Vous êtes ici : Accueil / La SFR / Partenaires

Les Partenaires de la SFR Biosciences

 

La SFR Biosciences travaille avec plusieurs partenaires privilégiés qui participent directement ou par le biais des unités dont ils sont tutelles, à la mutualisation de moyens.

 

BIOASTER : Institut de Recherche Technologique indépendant dédié à l'infectiologie et à la microbiologie

Le projet BIOASTER a été porté conjointement par Lyonbiopôle (pôle de compétitivité mondial) et lInstitut Pasteur. Modèle d’un partenariat public-privé inédit, BIOASTER bénéficie du statut de Fondation de Coopération Scientifique (FCS). Il propose une approche innovante de la R&D basée sur une intégration des différentes disciplines scientifiques et technologiques. BIOASTER mène des activités de R&D interdisciplinaires, propres et en coopération, se positionnant à l’interface de la recherche fondamentale et de l’industrialisation.

 

HOSPICES CIVILS DE LYON

Les Hospices Civils de Lyon sont un établissement public et le deuxième Centre Hospitalier Universitaire de France (CHU). Véritable centre de compétences intégrant toutes les disciplines, ils disposent d’une large palette de moyens humains, techniques et logistiques pour assurer leurs missions de soins, d’enseignement, de recherche et d’innovation médicale, de prévention et d’éducation pour la santé. Plus de 22 000 professionnels, dotés des équipements les plus avancés, se consacrent quotidiennement à leur mission : contribuer à l’amélioration constante de la santé. Les HCL regroupent aujourd’hui 14 établissements pluridisciplinaires ou spécialisés qui assurent de larges missions.

 

  1.  

INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE

L’Institut national de la recherche agronomique produit des connaissances scientifiques et accompagne l’innovation économique et sociale dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement. Partout dans le monde, par sa capacité d’impulsion, de coordination, de diffusion et de transfert, l’établissement évolue au contact d’une grande diversité d’acteurs : académiques, économiques, associatifs ou territoriaux.