Vous êtes ici : Accueil / La SFR / Tutelles

Les tutelles de la SFR Biosciences

 

La SFR a comme objectif principal de coordonner, en concertation avec les autres sites lyonnais, une politique de développement des plateformes technologiques au bénéfice de l’ensemble de la communauté scientifique. Pour cela la SFR Biosciences bénéficie du soutien de 4 établissements tutelles : l'Inserm, le CNRS, L'ENS de Lyon et L'Université Claude Bernard Lyon 1.

 

  1. L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. L'Inserm, seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine.
  2. Président-directeur général : Yves Levy

 

 

  1. Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.
  2. Président : Alain Fuchs

 

 

  1. L'ENS de Lyon s’appuye sur la tradition française d’excellence des Écoles Normales Supérieures. L’ENS de Lyon forme les cadres de l’enseignement supérieur et de la recherche en France et dans le monde. Grande école universitaire, membre de l’Université de Lyon, elle regroupe toutes les disciplines en dehors du droit et de la médecine.
  2. Président : Jean-François Pinton

 

 

  1. Résolument tournée vers l'innovation, reconnue en France et à l'international, l'Université Claude Bernard Lyon 1 est forte de ces activités de formation et de recherche dans les secteurs des sciences de la santé, des sciences et technologies et des sciences du sport. L' UCBL se situe au tout premier rang des universités françaises, quels que soient les critères retenus.

Président : Frédéric Fleury