Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités / Microtomographie : Nouvelle activité de la plateforme AniRA-ImmOs

Microtomographie : Nouvelle activité de la plateforme AniRA-ImmOs

Mathilde Bouchet, IE nouvellement recrutée au sein de l'IGFL et de la plateforme AniRA-ImmOs sera responsable de l'histomorphométrie dentaire et osseuse. Elle mettra en oeuvre les techniques d'analyses d'échantillons de tissus minéralisés et en assurera le post-traitement des images.

 

Au sein de l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon et dans le cadre de la plateforme AniRA- ImmOs d'histomorphométrie dentaire et osseuse, Mathilde Bouchet, ingénieure d'études en microtomographie a été recruté récemment. Elle déterminera et mettra en oeuvre les techniques d'analyses d'échantillons de tissus minéralisés et en assurera le post-traitement des images.

Un microtomographe Nanotom PHOENIX, ainsi que plusieurs stations de post-traitement des images et une station d'histomorphométrie osseuse sont disponibles au sein de la plateforme AniRA-ImmOs. Ces outils permettent entre autre de réaliser de l'imagerie 3D à rayons-X des tissus minéralisés afin d'étudier la physiologie des tissus minéralisés chez les vertébrés.