Nouvel utilisateur
Procédure d’accès au plateau :
Faire parvenir un document écrit concernant le projet scientifique associé à la demande de manipulation en L3, avec le type d'expérimentation et les précautions particulières associées à vos manips (type d'échantillons qui sort du L3, pathogène, réf des souches, etc.). Merci de préciser les dates de votre thèse (début-fin) si vous êtes doctorant. Ce projet sera soumis au conseil scientifique du plateau L3_UMS3444.
Une fois le projet accepté,
- renseigner une fiche administrative (labo de rattachement, encadrant, n° téléphone d'urgence...)
- fournir un certificat de non contre-indication médicale à travailler en L3 (médecin référent de l'université ou de l'EPST qui vous finance).
Nous vous communiquerons alors le protocole et les modes opératoires du L3. Ces documents seront signés avec engagement de respect des procédures.
Vous devrez passer un QCM afin d'évaluer vos bonnes pratiques de laboratoire.
Formation à l'utilisation du L3 par l'un de ses responsables, puis formation à la manipulation dans le L3 par votre encadrant jusqu'à devenir autonome.
Evaluation pratique de fin de formation.
Activation du badge personnel permettant de rentrer dans la L3
Nous serons très vigilants au respect des règles de sécurité et des bonnes pratiques de laboratoire. Le non-respect de ces règles expose à la désactivation du badge.